top of page

Livre d'or des témoignages

Franck Dirringer - Professeur de Mécanique : "Pourquoi apprécier la pédagogie des écoles de production ? Pour le fait de mettre en lien direct l'apprentissage et le monde réel de l'industrie."

Matthieu Corbignot - Ancien élève EdP, devenu Technicien d'atelier : “Ce qui est séduisant dans ce projet c’est de participer à un projet éducatif et d'encadrer des jeunes afin de leur faire part de mon experience professionnelle.”

Cyril Blais - Ingénieur en chef dans l'écurie MW ARDEN (GP3) : 

"Face au dynamisme de l'école, il faut soi-même être dynamique dans l'accomplissement d'un projet éducatif."

Thibaut Vaugon - élève à Gorge de Loup :

"Pourquoi entrer dans l'écurie ? Parce que c'est un énorme projet et que l'union fait la force !"

Philippe Chambelland - ​Élève ​de l'école de production de Gorge de Loup :

"Pourquoi participer à ce projet ? Déjà, nous développons notre esprit d'équipe à travers une passion commune : le sport auto. D'autre part, c'est un projet qui peut me faire évoluer dans mon parcours professionnel."

Jean-Baptiste Roche—Diaz - élève à Gorge de Loup :
“Je souhaiterais rejoindre ce projet car, lorsque j'étais petit je me suis amusé avec mon père à reconstruire une Alpine A310. Cette fois-ci, j'aimerais reproduire l'expérience mais en apportant mon savoir-faire et mes passions.”

Dominique Hiesse - Vice président École d'Apprentissage de Gorge de Loup : "C'est une pédagogie inductive, donnant le sens du concret, de la responsabilité, du travail en équipe, et de la réussite pour tous."

Yoan Lajara - Ancien élève :

"Pourquoi financer ce projet ? Pour donner la possiblité à des jeunes d'atteindre un but, peut-être pour la première fois de leur vie ! La pédagogie des écoles de production est un excellent système pour faire entrer les jeunes dans le monde du travail ! Cela leur apprend les règles de vie et surtout le respect des autres !"

Stéphane Jorg - Responsable Maintenance Chocolatier Voisin - Client de l'Atelier de Gorge de Loup, informe les futurs partenaires :

"L'école d'Apprentissage de Gorge de Loup est très familiale, donner un coup de main pour les jeunes tout en faisant de la pub pour vos sociétés, je trouve le concept très intelligent ; ça mérite du soutien !"

Cyril Blais - Client des écoles et Ingénieur en chef dans l'écurie MW ARDEN (GP3) :

"Pourquoi j'adhère au projet ? Pour l'amour du sport automobile et le fait de placer les élèves en situation réelle, dans un domaine qui ne tolère pas l'à peu près."

bottom of page